Les 7 meilleurs alternatives à Google analytics sur WordPress en 2016
Travailler en tant que webmaster à temps plein ou blogueur a ses propres avantages, la capacité de manœuvrer la routine en fonction de vos besoins est ce qui rend votre travail génial. Mais, en avez-vous marre de Google Analytics?
Google est le premier choix pour les webmasters ou blogueurs afin de suivre les utilisateurs et exploiter les informations nécessaires à la réussite du blog.
La vérité est différente; Google Analytics peut-être l’un des meilleur outil de suivi et le plus largement utilisé, il a sûrement ses propres inconvénients et limite les utilisateurs. La raison peut être de ne pas avoir connaissance des alternatives à WordPress Google Analytics ou de n’avoir aucune idée sur les autres outils d’analyses tout aussi puissant et diversifié. Quelle que soit la raison, aujourd’hui, nous allons énumérer les meilleurs alternatives à WordPress Google Analytics qui vous aideront à garder votre blog / site en dehors des autres blogs traditionnels.
Il y a aussi une autre raison importante à considérer le choix d’une alternative à Google Analytics. Toutes les entreprises ne sont pas identiques et certaines entreprises pourraient avoir besoin d’examiner leur stratégie de suivi des utilisateurs.
Pour éviter les problèmes que la plupart des entreprises rencontrent, capturer des données, je vous présente les meilleurs alternatives WordPress à Google Analytics pour simplifier votre expérience d’analyse.
Les meilleures alternatives WordPress à Google Analytics
1. KissMetrics
KISSmetrics est l’une des alternatives les plus populaires à google analytics, qui offre des tonnes de fonctionnalités que Google Analytics ne parvient pas à fournir.
KISSmetrics est fondée par James Matthews et l’entreprise est actuellement en train de grandir.
Caractéristiques offertes par KISSmetrics:
- Construire un grand environnement de test utilisateur avec un nombre illimité A/B Testing
- Exportation d’un grand nombre de données pour présenter aux autres membres
- Prend en charge la segmentation des données et de la génération de rapports.
- Un service de support très bon.
Contrairement à Google Analytics, KISSmetrics n’est pas libre et exige un paiement mensuel. Le forfait de base commence à partir de 200 $/mois et peut enregistrer jusqu’à 500.000 événements par mois.
2. Gauges
Vous cherchez une alternative pas cher à Google Analytics? Alors, Gauges est pour vous. «Gauges» est une approche simpliste de la collecte d’informations d’utilisateur et les présente au webmaster par le biais d’une interface utilisateur simple et intuitive.
‘Gauges’ est actuellement offert à seulement 6 $ / mois pour un beau 100 000 de pages vues/mois et peut être utilisé pour un nombre illimité de sites.
Gauges génèrent également un snippet JavaScript tout simple que vous devez encoder dans votre site Web et clairement, cela gère les données du site web d’une manière beaucoup plus simple.
Caractéristiques de Gauges:
- Simple mais puissant
- Fournit des analyses en temps réel
- Fournit un ensemble d’API pour une intégration facile avec des applications complexes
- Un service de support incroyable, disponible pour les équipes et les individus
- Pas de publicité et supporte les design responsive
3. Piwik
J’adore l’Open Source et j’essaye toujours de les découvrir en premier. Piwik est un superbe analytique Open Source qui prend soin de toutes vos données d’utilisateur d’une manière claire.
Le forfait est gratuit à télécharger et à mettre sur serveur, mais vous coûtera environ 25 € par mois. La limite des visiteurs suivis est 100 000 par mois.
Le seul inconvénient de l’utilisation de Piwik est sa complexité d’installation et oui ce n’est pas un glisser-déposer ou simplement coller du code.
Un guide simple de Piwik vous permettra d’installer le paquet en moins de 5 minutes.
Caractéristiques de Piwik:
- Permet aux webmasters d’avoir un suivi global
- Le tableau de bord est hautement personnalisable
- OpenSource, le code est disponible et peut être modifié
- Offres un marché de plugin pour les webmasters qui recherchent des fonctionnalités supplémentaires.
- Offres des logs pour chaque visiteur individuel du site, en fournissant beaucoup de données.
4. Adobe Analytics
Un excellent logiciel d’analyse de niveau entreprise qui offre des caractéristiques que d’autres analytiques gratuits ou payants n’offrent pas. Si vous recevez une énorme quantité de trafic et que vous voulez créer des étiquettes personnalisées, Adobe Analytics est pour vous.
Le seul inconvénient de l’utilisation d’Adobe Analytics est le coût associé à l’ensemble du logiciel. Seuls les grands sites sont susceptibles de s’offrir les packages. Selon Adobe, les packages dépend du projet, mais le prix peut facilement coûter plus de 5000 $ par mois.
Caractéristiques de Adobe Analytics:
- L’outil prend en charge l’analyse en temps réel.
- Prise en charge d’analyse sociale, mobile et vidéo.
- Prend en charge la segmentation avancée.
- Gestion dynamique des variables (le plus grand avantage)
5. JetPack
Vous cherchez une alternative gratuite sans quitter votre tableau de bord WordPress? Alors, Jetpack est une alternative géniale à google analytics. Jetpack est géré par WordPress.org et offre beaucoup de modules. Un des modules prend en charge les analyses du site.
La seule chose qui manque est le compteur de nombre de visiteurs uniques, sinon Jetpack est une bonne alternative gratuite à Google Analytics.
Caractéristiques de Jetpack:
- Aucune charge de serveur supplémentaire, outil d’analyse léger.
- Pas besoin de quitter le tableau de bord, toutes les informations sont données sur le tableau de bord.
- Affiche les contenus les plus performants.
- Fournit des résumés précieux.
6. Clicky
Clicky est une autre alternative digne de Google Analytics. L’outil d’analyse est facile à utiliser, offre une grande interface et peut être utilisé pour suivre les données en temps réel à partir du site Web. Les outils clicky fonctionne de manière similaire à Google Analytics et vous devez créer un compte pour obtenir un code de suivi. Une fois que vous obtenez le code de suivi, votre site commence à analyser les données.
Clicky est portable et peut être utilisé dans les téléphones mobiles à l’aide d’applications mobiles disponibles sur leur site.
Caractéristiques de Clicky:
- Superbe tableau de bord, fournit la plupart des informations utiles
- Fournit des analyses en temps réel.
- Le dashboard est personnalisable.
- Offres des tonnes d’add-ons (achetable) tels que split testing, la disponibilité, des cartes de chaleur et plus encore.
7. FoxMetrics
Le nom en lui-même en dit long sur le plugin et est une bonne alternative à Google Analytics. L’outil suit toutes les activités des visiteurs et les retranscript dans le tableau de bord. Le plugin suit chaque clic et vous offre une vue d’ensemble détaillée de la performance du site.
Tout comme Google Analytics, le service nécessite un code javascript pour être intégré dans le site.
Les plans commencent à 350$ par mois et pistes jusqu’à 1 000 000 de demandes.
Caractéristiques de FoxMetrics:
- Offre des données en temps réel
- Aucune limite sur le nombre d’utilisateurs suivis
- Chaque utilisateur unique est suivi.
Emballez, c’est pesé!
Il n’y a pas d’alternative parfaite à Google Analytics et le choix d’un bon outil d’analyse dépend de la nature de votre entreprise.
Mes choix personnels sont KISSMetrics, Jetpack et Clicky.
Quel est le votre ? Dites le moi en commentant en dessous!